vendredi 20 décembre 2013

Vendredi 20 décembre :


Pour la deuxième fois de l'année, nous avons fabriqué des dessins animés en classe.

Nous avons utilisé plus de deux dessins cette fois-ci.

Voici nos réalisations :





                                                              Maïlye




                                                           
                                                               Loïc





                                                            Marvin






                                                          Mickaël




Je vous souhaite un Joyeux Noël et une bonne année à tous.

Maïlye



Joyeux noël à tous  et passez une bonne année!!!!!!!!!!!!!! J’espère que vous aurez les cadeaux que vous voulez.

Loïc Angeon




Merry Christmas and happy new year (Joyeux Noël et bonne année à tous). Gâtez les enfants et les parents de cadeaux. N’achetez pas des cadeaux chers car c’est l’Intention qui compte. Passez un joyeux Noël et une bonne année  à TOUS.

Mickaël Leproust




Salut à tous
Joyeux Noël !!!  Achetez les cadeaux que vos enfants vous demandent mais les enfants ne ralez pas. L’INTENTION COMPTE ET EN PLUS IL Y EN A QUI NE PEUVENT PAS SE FAIRE DES PLAISIRS  COMME VOUS.
BONNE ANNEE A TOUS !!!

MARVIN

Sortie aux Archives départementales de Mende





Jeudi 12 décembre : Nous sommes partis aux Archives départementales de la Lozère. 





Nous avons vu de vieux parchemins âgés de 1000 ans!!! Puis, on a fait une chasse au trésor dans les archives.




On devait trouver des étoiles et on a trouvé le plus petit, le plus large et le plus grand livre de la Lozère.







  J'ai adoré cette sortie!!!.


Marvin


Jeudi 5 décembre

Aujourd’hui, un poète qui habite à Montpellier vient dans notre classe. Un à un, nous sommes passés dans la salle  d’à côté avec Michaël Gluck, le poète. Il nous a posé des questions et nos réponses, il les a notées afin de nous faire un « un portrait-poème » pour chacun. Avant de partir, M Gluck nous a donné un conseil pour réciter nos poésies : il faut laisser tous les mots sonner, il faut les déguster comme des bonbons. On a tous bien aimé cette intervention.

Mickaël




Sur le chemin de l’école



Le Jeudi 26 novembre, nous sommes allés voir un film qui s’appelle « Sur le chemin de l’école. » C’est l’histoire de Jackson, Samuel, Carlitos et Zahira qui sont confrontés aux dangers de la nature et à la marche pour aller à l’école. Chaque enfant joue son propre rôle.



Kenya


C’est une fille et un garçon qui vivent au Kenya. Ils s’appellent Jackson  et Salomé.
Ils font 15 km tous les jours pour aller à l’école et  ils mettent deux heures. Mais il faut contourner les éléphants. Alors ils doivent  monter sur une montagne et ils observent les éléphants de loin pour savoir où ils sont. Ainsi ils peuvent les contourner. Les éléphants sont dangereux et ils peuvent tuer les enfants. Jackson ne doit pas être en retard parce qu’il doit lever le drapeau du Kenya. A l’école ils n’ont pas grand-chose. Leur classe n’était pas très belle. Ils sont nombreux. Le sol est plein de sable. Le réalisateur demande à la fin quel métier Jackson veut  faire. Il veut faire pilote d’avion.
Grâce à ce film on se rend compte  qu’il ne faut pas être jaloux parce qu’il y en a qui n’ont rien.   
Maïlye



Zahira au Maroc

Au début Zahira fait la prière. Après elle va parler à sa grand mère et elle part rejoindre ses copines car elle part à l'école. Elle emmène une poule. En chemin, elle demande de l'aide car elle doit faire 22km à travers les montagne en 4h. Une fois arrivée en ville, elle échange sa poule contre des gâteaux. Plus tard, elle voudrait faire médecin. J'ai aimé ce film car ça fait réfléchir à ceux qui parcourent des km pour aller à l'école alors qu'elle est proche de chez eux.

Marvin








Carlos en Patagonie



C’est l’histoire d’un enfant qui s’appelait Carlos. Il vivait en Patagonie. Il s’occupait des chèvres avec son père. Ils étaient quatre : le papa, la maman, la sœur de Carlos et Carlos. Un jour, quand ils vont à l’école, Carlos et sa sœur disent au revoir à leurs parents et ils partent sur un cheval. Carlos doit faire 18km en 1h30 à cheval. Ils s’arrêtent pour prier sur un autel. Au bout d’un moment, la sœur de Carlos lui demande de passer à l’avant pour guider le cheval. Puis Carlos attend ses amis en haut d’une montagne. Carlos arrive avec ses amis à l’école. Il y a des enfants qui habitent à côté de l’école et d’autres qui habitent loin comme Carlos. A l’école tous les enfants sont habillés en blanc. Carlos préfère aller à l’école au lieu de rester chez lui à s’occuper des moutons. Heureusement que Carlos a un cheval car devoir faire 18km tous les jours à pied ce serait fatiguant. Je trouve Carlos courageux mais le plus courageux pour moi, c’est le cheval car il doit faire 18km avec deux enfants sur le dos. A la fin du film, le réalisateur demande à Carlos le métier qu’il veut faire quand il sera grand. Il veut faire berger comme son père. J’ai bien aimé cette histoire.        

        
Mickaël                                                                                                                                                                                                                                                                         








Samuel en Inde


C’est l’histoire de Samuel qui est handicapé dans un fauteuil roulant qui est fait avec une chaise de jardin posée sur un petit chariot un peu rouillé. Tous les matins, il va l’école avec ses frères Emmanuel et Gabriel pendant 4 km pendant 1h15. Le début de l’histoire commence avec Samuel en train de regarder la mer. Puis sa mère le ramène à sa maison pour le masser car pendant pratiquement toute  la journée il ne peut pas bouger. Le lendemain, ils se préparent pour aller à l’école. Ils disent au revoir à leur mère et ils partent. Pendant le trajet, Gabriel veut prendre un raccourci par la petite rivière mais dans la rivière il y a plein de boue et ils se sont un peu embourbés. Finalement, ils ont réussi à en sortir. Ils sont maintenant sur la terre ferme, alors ils avancent  et des gens leurs demandent s’ils veulent qu’ils portent le fauteuil car il y a leur camion qui gêne le passage  et ils disent oui. Ainsi ils arrivent dans le village mais un des pneus se détache et la chambre à air s’enlève. Pas loin, ils voient un réparateur de vélo qui leur répare le pneu et ils continuent. Puis ils arrivent à l’école et tous les enfants de l’école viennent le voir et ils aident Samuel à monter la marche avec son fauteuil. J’ai bien aimé cette histoire. Cette histoire raconte qu’il y a des gens qui se fatiguent pour aller à l’école alors que d’autre habitent juste à côté de l’école mais pour autant ils ne veulent pas y aller. C’est regrettable.
                                                                      Loïc Angeon                  











vendredi 6 décembre 2013

Jeudi 14novembre

 Aujourd’hui nous sommes allés voir un film : Princes et Princesses. Nous étions cinq plus le maître car Nouhar (un collégien) est venu avec nous. Le cinéma était à Marvejols. Le film a duré 1H10. Il y avait six histoires. Chaque élève a écrit une histoire.

La première histoire écrite s’appelle :

 La princesse des diamants :

 Il était une fois un prince et un noble qui cherchaient des diamants. Le prince a trouvé une fourmilière et le noble prend un briquet pour brûler les fourmis juste pour rigoler. Mais le prince n’a pas voulu rigoler avec ça. Alors il jette le briquet .Le prince voit un diamant scintiller. Le noble, préoccupé à chercher son briquet se retourne voit que le prince a trouvé un diamant. Le noble dit : «Non ! C’est moi qui la trouvé ! » Et le noble touche le diamant. Un trône sort du sol et la princesse dit : «Mon prince, tu es venu me délivrer. » Et elle lui dit que son collier est constitué de 110 diamants et le 111ème, il faudra le mettre dans la gueule du dragon. Si le noble échoue il va se transformer en fourmi. Le noble a échoué à l’épreuve et le prince y arrive grâce aux fourmis. La princesse est délivrée et elle peut bouger.




 La seconde histoire s’appelle :

 La sorcière 

 Ce sont des villageois qui veulent rentrer dans le château de la sorcière. Ils ont essayé d'enfoncer la porte avec un bélier en bois, mais il a cassé. Au deuxième essai, ils ont pris un bélier en métal. Il y avait dans le château une bouche ouverte. Quand ils ont essayé d'ouvrir la porte, la bouche s'est fermée. Alors ils ont tiré et la bouche s'est ouverte. Mais la porte est restée fermée. Au troisième essai le prince envoie 3 canons. Un dragon sort du château, les mange puis les recrache. Pour le 4ème tentative, c'était des arcs en feu. Il y avait des groupes de quatre pour tirer des flèches. Ils ont tiré par groupe de quatre et ça a commencé à prendre feu. Pour le 5éme essai, c'était une tour mobile. Ils étaient tous sur le grand plateau. Le château a commencé à voler. Encore loupé !!! C'est au tour d'un paysan. Toc toc ! Le paysan a toqué à la porte puis la sorcière lui a ouvert. «Bonjour, dit le prince, je peux entrer ?» La sorcière ouvre la porte et il rentre. Les villageois sont restés la bouche ouverte. La sorcière lui fait visiter le château. Et après ils sont dans un bateau en dragon. Ils entendent le bruit qu'il y a dehors. Le prince dit: «Voulez- vous prendre la main de la princesse?» Mais le prince refuse et demande la main de la sorcière. 







 La troisième histoire s’appelle : 

 La reine cruelle et le montreur de fabulo chanteur. 

 C’est l’histoire d’une reine cruelle qui à chaque fois qu’un prince tombe amoureux d’elle, elle lui laisse jusqu'au coucher du soleil pour le chercher et si elle le trouve, elle le désintègre. Le deuxième personnage principal de l’histoire est le montreur de fabulo chanteur. La reine arrive. La reine lui vole son fabulo et elle lui lance le défi. Puis la reine retourne chez elle et va dans sa salle secrète où il un méga-radar qui repère tous les gens partout dans le monde. Il y avait trois princes, plus le montreur de fabulo. Elle cherche le prince qui était caché dans un sous-marin, lui-même caché dans une baleine et elle appuie sur le bouton pour le désintégrer. Le deuxième prince a la même idée sauf qu’il est plus malin car il se cache dans le fauteuil de l’avion lui-même dans un nuage mais comme la reine a un logiciel de transparence, elle peut tout transpercer. Alors elle a vu le deuxième et elle l’a désintégré. Puis le troisième prince n’est pas malin. Il s’est mis dans une foule mais encore avec le logiciel de transparence elle l’a désintégré. Puis le dernier est le montreur de fabulo. La reine le cherche sur toute la Terre mais elle ne le trouve pas alors elle a perdu le défi. Ainsi elle est désespérée car elle devra épouser le montreur de fabulo. Mais le fabulo qu’elle avait kidnappé se redresse et la reine se dit qu’elle devient folle. Le fabulo enlève son masque et sous ce masque se cache le montreur de fabulo. Ce dernier dit : « Puisque je savais que le méga-radar ne surveillait pas votre chambre, j’ai mis mon déguisement de fabulo car depuis le début c’est moi qui chante. » Puis la reine lui demande de chanter sa mélodie, alors le prince se marie avec la reine et ce dernier devient roi. 








 La dernière histoire s’appelle : 

 Prince et princesse :

 Il était une fois un prince et une princesse qui n’étaient pas encore mariés. Le prince demanda à la princesse un baiser mais le prince se transforma en crapaud, en papillon puis en rhinocéros, après en chien, en éléphant et puis en cochon et enfin en princesse. A cause du prince, la princesse se transforma en même temps que ce dernier : en limace, puis en mante religieuse, puis en puce, puis en girafe, puis en baleine, et après en vache, et pour finir en prince. Le prince reste en princesse et la princesse reste en prince jusqu'à la fin des temps. J’ai bien aimé cette histoire car c’était drôle et il y avait beaucoup d’amour. J’ai bien aimé ce film car c’était rigolo et c’était un peu triste mais le film m’a plu.


 Mickaël

mardi 26 novembre 2013

Vendredi 22 novembre

Aujourd'hui, nous avons fait des dessins animés très simples. Pour cela, nous avons utilisé deux dessins que nous avons mis à la suite pour faire un dessin-animé et nous le  faisons répéter à chaque fois. Chaque clip dure 3 secondes. Le nom de la personne qui a créé le clip est en dessous :





Marvin




Loïc

                             
Maïlye

                             


Mickaël

vendredi 22 novembre 2013

Jeudi 22 novembre


 Aujourd’hui,  il a neigé. Il y a 15 cm de neige. Le paysage est magnifique. Les montagnes sont toutes blanches avec de la neige. Notre pré est blanc et l’herbe aussi.



  En fin d’après-midi, nous avons fait des portraits en utilisant tout ce que nous avons trouvé.



Loïc


Marvin


Maïlye


Mickaël


Mickaël

jeudi 14 novembre 2013

Mardi 5 novembre

Le voyage de la girafe







Aujourd’hui hui nous sommes allés à la salle polyvalente de St Germain du Teil voir le spectacle: «Le voyage de la girafe». C’est un théâtre d'objets. Nous étions quatorze en comptant les huit élèves du village d'Antrenas, la maîtresse, le maître et nous. C'est le chauffeur Olivier qui nous a amené. En entrant dans la salle, une dame nous a accueillis en nous donnant des billets d'entrée. Deux comédiens sur les trois sont venus nous voir. Quand on est entré dans la salle de spectacle, il y avait plein d'objets car c'est un théâtre d'objets. Nous nous sommes assis et les lumières de la salle se sont éteintes.



 L'histoire parlait d'une girafe en Afrique que le roi de France Charles X voulait. Alors le pacha du Soudan emmena la girafe jusqu'en Egypte puis  ils prennent un bateau qui vogue sur le Nil bleu. Ils naviguent sur la mer Méditerranée jusqu'au port de Marseille. Ensuite ils font 15 kilomètres par jour à pied avec la girafe et ils arrivent à Paris. La girafe est donnée au roi de France Charles X puis il la met dans le Jardin des Plantes et elle meurt. Alors pour se souvenir d'elle il l'empaille et il la met dans le Muséum d'Histoire Naturelle où elle est encore. Le voyage de la girafe a duré 3 ans. Ce spectacle était très rigolo et j'ai tout aimé.

                                                                                                                            Loïc
Chaque année dans la classe de M Serrano nous fabriquons des livres dont le titre est la tribu des Gros-Mignons Celui-ci parle d’une tribu préhistorique. Et chaque année on doit trouver une nouvelle invention qui va changer le cours de l’histoire. La première édition était en 2007/2008 et l’invention était la danse et la musique. La deuxième édition était en 2008/2009 et l’invention était le foot. La troisième édition était en 2009/2010 et l’invention était le feu. La quatrième édition était l’année dernière en 2012/2013 et l’invention était l’écriture. Et cette année en 2013/2014 l’invention est  les mathématiques. Nous mettrons bientôt notre livre sur le blog. Tous ces livres ont des histoires impressionnantes.


Loïc 


Voici le livre de cette année :





Chapitre 1 : La tribu des Gros-Mignons



Jadis vivait la tribu des Gros-Mignons. Leur village est à Antrenus, à côté de Marvejolus.
 La tribu est composée de Rodézus, Parisus, Picardius, Bovésus et Lozèrius.
Rodézus est la chef de la tribu car c’est la personne la plus forte de la tribu. Elle est grognon, sévère, feignante mais juste. C’est une très  bonne cheftaine. Tout le monde  lui fait confiance. 
Parisus, lui, est tailleur de pierres et couturier. C’est l’homme le plus précis, adroit  et habile de la tribu. En plus il est beau, musclé et très soigneux. Heureusement pour leurs vêtements !
 Picardius est, quant à lui, le plus  courageux de la tribu. Il est cueilleur, pêcheur et chasseur. Il est considéré, par les autres, comme un peu bête, impulsif et nerveux.
Lozèrius est le chaman et le cuisinier de la tribu. C’est le plus vieux, il est le plus gros parce qu’  il est très très très gourmand.   
Bovésus, lui, est éleveur et cultivateur. Il est le plus malin et rusé car il est le seul à avoir compris comment planter des graines. De plus, il sait élever des cochons, des vaches, des moutons, des poules et des chevaux. D’ailleurs, il possède un animal préféré de chaque. Voici les animaux préférés de Bovésus :
BB le mouton à laine noir, Meuh-Meuh la vache à une corne, Groin-Groin le cochon à poils roux, Cot-Cot la poule sans crête et Ga-Ga le cheval tacheté de gris.
 Voici la tribu au grand complet.
Tout ce petit monde vit en harmonie.





Chapitre 2 : Le problème



         Un beau matin, Bovésus se rend à sa ferme  pour voir si tous les animaux vont bien. Il se rend compte que BB a disparu. Il se met à crier. Tout le monde le rejoint au plus vite. Il pense que ce sont  les habitants de Marvejolus  qui leur ont  volé BB. Ils  décident ensemble de trouver des idées pour se souvenir de la présence  de tous les animaux. Tout le monde se met à chercher  une idée pour garder le souvenir de la quantité de leurs animaux. Au bout d'un moment Bovésus, le plus malin propose de déposer un  brin d'herbe pour chaque  animal. Ainsi Bovésus cueille des  brins d'herbe  et il va les mettre dans le pré. Et tout le monde va se coucher. Bonne nuit !

         Le lendemain matin, Bovésus se réveille et : OH ! Surprise ! L'herbe  a disparu ainsi que Meuh-Meuh la vache à une corne. Il se rend compte que l'herbe n'était pas une bonne idée parce que les animaux l'ont mangée. Parisus  a une idée : c'est de mettre une poignée de sable devant chaque animal et ils vont se coucher. Mais pendant la nuit un vent terrible se lève à nouveau. 

         Le lendemain, il manque un animal. C'est Groin-Groin  le cochon  à poils roux  et tous les tas de sable ont disparu. Bon maintenant ça suffit ! Les Gros-Mignons  doivent trouver  une nouvelle idée. Rodézus en a une nouvelle : elle propose de faire  un trait de charbon  sur un  arbre pour les animaux et puis ils  vont se coucher. Pendant  la nuit un  effroyable  orage éclate. 

         Au réveil,  il manque  Cot-Cot la poule sans crête. De plus les marques ont disparu à cause de la pluie. Tout est lessivé. Maintenant ça suffit ! La tribu doit trouver une nouvelle idée.  Lozérius s'écrit :
« J'ai une nouvelle idée !  On peut  mettre un caillou devant le pré pour chaque animal.
- Super ! Répond Lozérius. Puis la nuit tombe et les Gros -Mignons vont dormir.

 Au réveil, catastrophe, les cailloux ont disparu ainsi que GaGa le cheval tacheté de gris.  C'est encore  un coup des Marvejolus. Tout le monde commence à se disputer et les autres de la tribu accusent Picardus de ne pas avoir donné d'idées. Ils l'insultent et une terrible dispute fait rage  dans le village. La nuit tombe sur cette triste soirée.


Que va-t-il se passer cette nuit ?






Chapitre 3 : Le rêve


Après que tout le monde soit couché, Picardius part vexé et fâché en prenant  sa veste en mammouth. Il va dans la jungle pour se défouler sur les animaux  nocturnes.
Tout à coup, une mini météorite qui venait de Mars, frappe sa tête et il tombe dans les pommes. Plus tard, il fait un rêve où  il y a des mammouths à volonté, des marées de bons poissons, des montagnes de lapins et des arbres où il y a tous les fruits et légumes du monde.
 Soudain, un martien est devant une grotte et lui parle en martien. Bizarrement, il comprend ce qu'il lui dit. Il le suit dans la grotte et il voit plein, plein, plein, plein de nombres sur les murs de la grotte. Le martien lui apprend les mathématiques. Il lui montre tous les nombres du monde. En plus, le martien montre les opérations à Picardius. Il lui apprend la soustraction. Il pourra s’en servir quand ils mangeront des animaux car il y en aura en moins. Il lui montre aussi l’addition pour que lorsqu’il chasse, il puisse en rajouter. Il lui explique la division pour que lorsqu’ils mangent des animaux, ils puissent les partager puis la multiplication pour que lorsque les animaux se reproduisent, ils puissent les compter plus rapidement. Le martien a fini de lui faire sa leçon de mathématiques. Il le ramène en soucoupe volante jusque-là où il s’était évanoui.
Picardius se réveille et il se met debout. Il regarde autour de lui et il se rappelle du chemin. Alors il suit le chemin et il rentre au village. Il va prévenir le chamane pour qu’il le soigne et lui prépare un bon petit déjeuner. Lozèrius fait son métier de chamane en lui posant une fleur bizarre sur son immense bosse. Le chamane lui prépare une bonne soupe de carottes et de sauge.
 Une fois rétabli, Picardius décide de réveiller toute la tribu afin de leur raconter sa merveilleuse découverte.






Chapitre  4 : La pagaille des nombres


Tout le monde est réuni. Picardius explique son rêve mais personne ne le comprend.
Picardius explique à nouveau, plus longtemps et plus lentement, mais personne  
ne comprend mieux. Picardius dit :  
« J’ai rêvé d’un martien qui m’a appris à compter.
- C’est quoi compter ? demande Bovésus.
- C’est  établir la quantité de quelque chose. On utilise des nombres pour mesurer la quantité. répond Picardius.
- C’est quoi les nombres. demande Bovésus.
- Les nombres c’est walo, eins do, tino, leha, cinque, sei, sep, otto, hut et deh.
 - On n’y comprend rien ! répondent en chœur tous les autres. »
Picardius se met à recompter en utilisant ses doigts velus. Il essaye de bien faire
comprendre les nombres aux autres en montrant bien ses doigts. Personne ne
comprend. Tout le monde se dit que Picardius doit devenir le nouveau chef de
la tribu, car il est devenu très, très intelligent. A cette annonce, Picardius devient un
peu plus beau. Quant à Rodézus, à cette annonce, cette dernière, fâchée et vexée,
devient un peu plus laide. Picardius, l’homme maintenant le plus intelligent de la
terre, va être obligé d’inventer un moyen pour mieux faire comprendre les
mathématiques à ses congénères. Picardius va sans doute devoir être le père
fondateur de l’école avant même Charlemagne !!! 




Epilogue


Cette histoire nous apprend qu’il faut se méfier des apparences.

Picardius semblait idiot mais à la fin, il est reconnu comme savant et devient même le nouveau chef de la tribu. Ainsi, il vaut mieux éviter de se moquer ou de se croire le plus fort car, un jour ou l’autre, on peut se faire surpasser et on peut devenir la risée des autres.

Nous sommes tous égaux mais différents.

Vive la différence ! 








La ferme laitière

Jeudi 3 octobre




En premier, quand nous sommes arrivés, Nadège la fermière et Clément, son fils se sont présentés et nous aussi. Après, nous sommes partis voir des veaux. 




On leur a mis les doigts dans la bouche. Ils nous les ont aspirés.











 Nous avons vu des veaux qui devaient avoir au moins cinq ou six mois. Nadège nous a montré une machine qui tire le lait. 



La vache devait passer dans la machine. Il y avait aussi une vache malade et on a vu des grains. Nous avons appris que la vache a quatre estomacs puis après nous sommes partis goûter. On a goûté de la confiture de lait, de la faisselle, du fromage frais et un verre de lait.



 J'ai aimé quand on a vu la machine et quand on a goûté. C'était très bon. 



Maïlye


Jeudi 26 septembre





Nous sommes allés à la ferme de Mélanie pour résoudre le quizz de dedans/dehors des fruits et des légumes du potager. On a vu des carottes, des choux fleurs (et toute la famille), des potirons, de la rhubarbe, des radis, de la betterave, des pommes de terre, des tomates…



 Après, nous sommes allés devant le clapier pour donner des feuilles de carottes, de betteraves et de blettes aux lapins. 



Après la mère de Mélanie a pris un lapin dans ses bras et on l’a caressé. Plus tard, on a bu du sirop de cassis fait maison. On a dit au revoir à la mère de Mélanie et on est parti dans le minibus. Au bout de quelques minutes de trajet, nous nous sommes arrêtés dans un pré pour le goûter et nous avons cueilli des coulemelles. Nous avons tous bien apprécié cette sortie.

Loïc  



La classe des Ecureuils



Bonjour je vous présente la classe des Ecureuils :

Cm2              
                                                                                    
Maïlye             
                                                                                 
Loïc           


Mickaël            

Marvin

Nous ne sommes que quatre élèves :

Garçon                                                                                                  Fille
Marvin                                                                                                 Maïlye
Loïc
Mickaël
                                                                                                                                                             Nous avons fait deux groupes de deux élèves :

Sonic                                                                                            Shadow

Loïc                                                                                                  Maïlye
Mickaël                                                                                           Marvin

Nous avons presque les mêmes horaires que les collégiens :

De 9h00 à 12h00, nous travaillons. De 12h00 à 14h00  nous mangeons.
 De 14h00 à 17h00, nous retournons au travail.

Nous avons 15 à 20 minutes environ de récréation.

Nous avons commencé à faire de l’anglais et nous faisons plein de sorties. 

On fait des livres et bientôt des journaux que nous vendons pour avoir de l’argent pour la sortie de fin d’année.

  Je trouve que la classe est belle et je me sens bien dans cette classe.


Mickaël