vendredi 6 décembre 2013

Jeudi 14novembre

 Aujourd’hui nous sommes allés voir un film : Princes et Princesses. Nous étions cinq plus le maître car Nouhar (un collégien) est venu avec nous. Le cinéma était à Marvejols. Le film a duré 1H10. Il y avait six histoires. Chaque élève a écrit une histoire.

La première histoire écrite s’appelle :

 La princesse des diamants :

 Il était une fois un prince et un noble qui cherchaient des diamants. Le prince a trouvé une fourmilière et le noble prend un briquet pour brûler les fourmis juste pour rigoler. Mais le prince n’a pas voulu rigoler avec ça. Alors il jette le briquet .Le prince voit un diamant scintiller. Le noble, préoccupé à chercher son briquet se retourne voit que le prince a trouvé un diamant. Le noble dit : «Non ! C’est moi qui la trouvé ! » Et le noble touche le diamant. Un trône sort du sol et la princesse dit : «Mon prince, tu es venu me délivrer. » Et elle lui dit que son collier est constitué de 110 diamants et le 111ème, il faudra le mettre dans la gueule du dragon. Si le noble échoue il va se transformer en fourmi. Le noble a échoué à l’épreuve et le prince y arrive grâce aux fourmis. La princesse est délivrée et elle peut bouger.




 La seconde histoire s’appelle :

 La sorcière 

 Ce sont des villageois qui veulent rentrer dans le château de la sorcière. Ils ont essayé d'enfoncer la porte avec un bélier en bois, mais il a cassé. Au deuxième essai, ils ont pris un bélier en métal. Il y avait dans le château une bouche ouverte. Quand ils ont essayé d'ouvrir la porte, la bouche s'est fermée. Alors ils ont tiré et la bouche s'est ouverte. Mais la porte est restée fermée. Au troisième essai le prince envoie 3 canons. Un dragon sort du château, les mange puis les recrache. Pour le 4ème tentative, c'était des arcs en feu. Il y avait des groupes de quatre pour tirer des flèches. Ils ont tiré par groupe de quatre et ça a commencé à prendre feu. Pour le 5éme essai, c'était une tour mobile. Ils étaient tous sur le grand plateau. Le château a commencé à voler. Encore loupé !!! C'est au tour d'un paysan. Toc toc ! Le paysan a toqué à la porte puis la sorcière lui a ouvert. «Bonjour, dit le prince, je peux entrer ?» La sorcière ouvre la porte et il rentre. Les villageois sont restés la bouche ouverte. La sorcière lui fait visiter le château. Et après ils sont dans un bateau en dragon. Ils entendent le bruit qu'il y a dehors. Le prince dit: «Voulez- vous prendre la main de la princesse?» Mais le prince refuse et demande la main de la sorcière. 







 La troisième histoire s’appelle : 

 La reine cruelle et le montreur de fabulo chanteur. 

 C’est l’histoire d’une reine cruelle qui à chaque fois qu’un prince tombe amoureux d’elle, elle lui laisse jusqu'au coucher du soleil pour le chercher et si elle le trouve, elle le désintègre. Le deuxième personnage principal de l’histoire est le montreur de fabulo chanteur. La reine arrive. La reine lui vole son fabulo et elle lui lance le défi. Puis la reine retourne chez elle et va dans sa salle secrète où il un méga-radar qui repère tous les gens partout dans le monde. Il y avait trois princes, plus le montreur de fabulo. Elle cherche le prince qui était caché dans un sous-marin, lui-même caché dans une baleine et elle appuie sur le bouton pour le désintégrer. Le deuxième prince a la même idée sauf qu’il est plus malin car il se cache dans le fauteuil de l’avion lui-même dans un nuage mais comme la reine a un logiciel de transparence, elle peut tout transpercer. Alors elle a vu le deuxième et elle l’a désintégré. Puis le troisième prince n’est pas malin. Il s’est mis dans une foule mais encore avec le logiciel de transparence elle l’a désintégré. Puis le dernier est le montreur de fabulo. La reine le cherche sur toute la Terre mais elle ne le trouve pas alors elle a perdu le défi. Ainsi elle est désespérée car elle devra épouser le montreur de fabulo. Mais le fabulo qu’elle avait kidnappé se redresse et la reine se dit qu’elle devient folle. Le fabulo enlève son masque et sous ce masque se cache le montreur de fabulo. Ce dernier dit : « Puisque je savais que le méga-radar ne surveillait pas votre chambre, j’ai mis mon déguisement de fabulo car depuis le début c’est moi qui chante. » Puis la reine lui demande de chanter sa mélodie, alors le prince se marie avec la reine et ce dernier devient roi. 








 La dernière histoire s’appelle : 

 Prince et princesse :

 Il était une fois un prince et une princesse qui n’étaient pas encore mariés. Le prince demanda à la princesse un baiser mais le prince se transforma en crapaud, en papillon puis en rhinocéros, après en chien, en éléphant et puis en cochon et enfin en princesse. A cause du prince, la princesse se transforma en même temps que ce dernier : en limace, puis en mante religieuse, puis en puce, puis en girafe, puis en baleine, et après en vache, et pour finir en prince. Le prince reste en princesse et la princesse reste en prince jusqu'à la fin des temps. J’ai bien aimé cette histoire car c’était drôle et il y avait beaucoup d’amour. J’ai bien aimé ce film car c’était rigolo et c’était un peu triste mais le film m’a plu.


 Mickaël

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire